Aloha Logo Menu

ALOHA ATTITUDE



La société Aloha Attitude, basé à Brest, propose aux entreprises, collectivités, associations mais aussi particuliers, leurs services sur quatre secteurs d’activité distincts mais complémentaires :

• Aloha Event pour l’activité événementielle (corporate, nautique, festif…)
• Aloha le Club pour l’activité de coaching et de relation avec les acteurs nautiques
• Aloha le Shop pour les boutiques événement et French touch oceans club
• Brest Évasion Nautique pour la location de bateaux et de matériels nautiques


CHRISTOPHE BOUTET

Passionné de windsurf, Christophe crée la société Aloha Attitude en 2001, et décide de se consacrer à l’organisation d’événements. Ancien sportif de haut niveau en Mistral et entraineur en olympisme depuis 20 ans. Il connait bien la structuration sportive et les attentes des classes, organisations, coureurs et entraineurs...

christophe.boutet@aloha-attitude.fr

JULIEN TEXIER

Depuis 12 ans dans la société, Julien est en charge de la partie administrative, technique et logistique des événements. Spécialiste de la coordination technique, ainsi que des relations fournisseurs, il organisera en amont comme pendant l’événement, les mises en place nécessaires, pour le bon déroulement de vos manifestations.

julien.texier@aloha-attitude.fr

THOMAS PRIGENT

Pratiquant d’activités nautiques et moniteur de voile depuis plusieurs années, Thomas est en formation de Master 1 Management du Sport en STAPS à Brest. Il complète sa formation universitaire en intégrant Aloha Attitude en alternance, avec pour objectif de professionnaliser ses compétences dans le milieu du nautisme.

thomas.prigent@aloha-attitude.fr



20 ans d'aventure !

L'année 2020 est un peu particulière avec la crise sanitaire qui touche le pays. Dans ce contexte, l’activité événementiel est en grande partie mise de coté au profit d’une nouvelle entité qui voit le jour : Brest Évasion Nautique. Cette nouvelle branche au sein d’Aloha Attitude, propose la location de semi rigide et voiliers au port de Brest.Malgré la Covid, La seconde édition des Wave games a pu avoir lieu, aux plaisirs des participants, du public et bien évidement des organisateurs !
Nouvelle année, nouveau projet ! Aloha Attitude, en association avec RP for You, lancent la marque French Touch Oceans Club, qui a pour but de promouvoir le savoir faire français.
Après La Torche Windsurf de 2014 et 2016 à la Torche, Aloha Attitude décide de changer le modèle de l’événement. La contrainte météo que l’on a rencontré sur les 2 éditions, nous oriente vers un événement multi disciplines, qui permet de garantir un show tous les jours et peu importe les conditions climatiques. Pari gagné, car pour une première édition, les Wave Games rassemble pas moins de 80 000 personnes, et offre des images époustouflantes.
l'année 2017, est l'une des plus chargé. des avril, la Foire expo de Lorient fait appel à Aloha Attitude, pour créer une animation autour d'un bassin. et la saison, s'enchainera avec, le mondial RS:One Convertible, le mondial Topper, l'Extrême Waterman de Riantec, l'inconditionnel Tour Duf. sans oublier la première édition du Finist'Air Sailing de Brest, et l'Xtrem Gliss Festival de Crozon. Une année très chargée, mais met en avant le savoir faire de la société !
Aloha Attitude fête cette année ses 15 ans. L’occasion de redonner un coup de jeune à son logo ainsi qu’à son site internet.
En Janvier 2015, la Société Aloha Attitude arrête la distribution et la voilerie afin de se consacrer uniquement à l’événementiel et au coaching.
Aloha Attitude devient prestataire de l’événement « Entre terre et mer « de Morlaix, sur la partie événement sportif, en organisant l’Extrem Waterman un triathlon maritime.
En 2015 c’est également, le lancement d’un nouvel événement de coupe du Monde PWA, suite à la demande de la commune de Crozon. Xtrem Gliss Festival voit le jour en Octobre.
La montée en puissance entamée à la fin de l’année 2013 se poursuit et l’équipe d’Aloha Attitude se positionne désormais sur des projets d’envergure internationale avec l’organisation d’une étape de la Coupe du Monde de Windsurf prévue pour Octobre 2014 et la distribution au niveau européen de matériel de planches à voile (Neilpryde One Design). L’équipe continue de s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau commercial et d’un responsable communication et relations presse.
Suite à l’arrivée de nouveaux investisseurs en novembre 2013, Aloha Attitude devient le Groupe Satet. Une nouvelle organisation lui permet alors de monter en puissance sur ses différents secteurs d’activité. La société regroupe désormais une quinzaine de personnes réparties sur deux sites à Brest (agence d’exploitation) et à Brennilis (siège social et plateforme logistique). Aloha Attitude conserve ses activités historiques réparties comme suit :
  • Aloha Organisation pour l’activité événementielle (corporate, nautique, festif…)
  • Aloha Distribution pour la distribution des marques Exocet, XO Sails et Neilpryde One Design
  • Aloha Nautic Perform pour l’activité de coaching et de relation avec les acteurs nautiques
  • Aloha Sailmaker pour l’activité de voilerie en tant qu’Agent Ullman Sails
En novembre 2013, Aloha Attitude obtient par ailleurs son affiliation à la Fédération Française de Voile, ce qui lui permet de pourvoir organiser des épreuves en son nom propre et de pouvoir délivrer des licences de voile pour ses adhérents.
En décembre 2013, Aloha Distribution devient le distributeur exclusif pour l’Europe des produits Neilpryde One Design autrement dit : le support olympique RSX ainsi que le support tout public RS One.
En 2013, l’équipe travaille par ailleurs sur le National Corsaire, le Tour DuF Windsurf, l’AFF La Torche Loctudy (Finale du Championnat de France de Funboard, le Festiwind, L’Eurocup Formula Team Race.
En 2010, la société poursuit son développement. Aux activités d’évènementiel, de coaching et de voilerie, s’ajoute l’activité de distribution. La société devient distributeur exclusif pour la France des marques de flotteurs Exocet et de voiles XO Sails. Parallèlement, l’équipe organise chaque année pas moins d’une dizaine d’évènements en propre ou comme prestataire : le Tour DuF Windsurf, l’Alowind, la Descente de l’Erdre, le National Kona et Championnat d’Europe Kona, la Remontée de l’Erdre, l’Exocet Fun Cup, l’AFF Loctudy, la Longue Distance Claude Muzellec, les Water Games, le Défi Littoral Windsurf ou encore le Festiwind.
L’aventure prend un nouveau tournant en 2009 suite à l’installation de la société dans de nouveaux bureaux sur le port du Moulin Blanc à Brest. Aloha Attitude crée une véritable base d’entraînement au sein de ses locaux avec des vestiaires ainsi qu’une salle de sport dédiés à l’activité de coaching qui prend le nom d’Aloha Nautic Perform. Christophe Boutet est alors entraîneur de plusieurs athlètes étrangères qui préparent les Jeux Olympiques Londres en 2012 : il coach une canadienne, une américaine, une Hongroise ainsi qu’une Bulgare. A cela s’ajoute son poste de coach au sein du pôle France Espoir de Brest pour les planches à voile. L’équipe s’étoffe avec l’arrivée de Damien Le Guen qui officie aujourd’hui en tant que commercial. C’est également cette année là que Christophe Boutet décide de se lancer dans l’activité de voilerie à travers la création d’un plancher et le recrutement d’un voilier : c’est la naissance d’Aloha Sail Maker.
Aloha Attitude devient un acteur référent du coaching planche à voile. A l’issue de sa parenthèse Tunisienne, Christophe Boutet rentre en France et devient entraîneur au sein du centre d’excellence régional de Bretagne. Il s’occupe également de plusieurs athlètes de haut niveau étrangères qui préparent les Jeux Olympiques de Pékin. De son côté, Valérie devient coach du support Bic techno 293 pour les jeunes du Finistère et des Crocos de l’Elorn. Sur cette période, Aloha Attitude intensifie son activité dans l’événementiel. L’équipe organise ou contribue à l’organisation de plus en plus d’événements tels que le Tour Duf Windsurf, le challenge des partenaires navals, des manifestations pour des marques telles qu’Hoalen, Bic Sport, Kona, Le télégramme… Son efficacité et ses résultats sur ces deux secteurs d’activité ont permis à Aloha Attitude de tisser des liens étroits avec le milieu associatif, les collectivités et l’ensemble des parties prenantes. Grâce à ce réseau et ces liens privilégiés développés aux quatre coins de la France et même à l’étranger, Aloha Attitude connait une activité en pleine croissance.
A partir de 2003, Christophe Boutet continue de naviguer, mais met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau en planche à voile. Il devient coach dans cette même discipline et est nommé entraineur national de l’équipe de Tunisie pendant deux ans, jusqu’aux Jeux Olympiques d’Athènes de 2004. Parallèlement, l’équipe s’agrandit et Valérie Boutet est désormais en charge de la partie administrative de la société. Côté événementiel, c’est le début d’une belle histoire avec la reprise de l’organisation du Tour du Finistère en planche à voile : le Tour Duf Windsurf.
Homme passionné par la mer et les sports nautiques, Christophe Boutet crée en 2001 une structure spécialisée dans le management et le développement de projets événementiels nautiques. Alors compétiteur de haut niveau en planche à voile, le crédo de ce dernier est d’organiser des événements nautiques différemment, au plus près du public. Son premier événement sera le Raid Bic Sport à Quiberon.
Aloha
Events
Club