Aloha Logo
Menu

Le Tour Duf 2019 - C'est parti !!!!

Publié le : 16/07/2019 Tags : tour duf | Categories : Actus

Imaginé par les Crocodiles de l’Elorn en 1988 puis organisé par Nautisme en Finistère jusqu’en 2001, le Tour Duf Windsurf entame sa 17èmeédition sous la houlette du Comité Départemental de Voile du Finistère et la coordination technique de Aloha Attitude : Coup d’envoi Mercredi 17 Juillet à Roscoff – Quai Charles de Gaulle – en début d’après-midi. 

 

DECOUVRIR LES CÔTES FINISTERIENNES

 

Depuis sa création  le « Tour Duf »  aime mettre en lumière des paysages maritimes exceptionnels et faire connaître les femmes et les hommes qui participent à son rayonnement. Une fois encore, l’édition 2019 promet d’être magnifique :

De Roscoff au Four à Chaux à Plougastel, en passant par Saint Pabu, l’Aber Wrac’h et Telgruc sur Mer le parcours sera, à n’en point douter, original et varié !

 

UN RENDEZ-VOUS DE PASSIONNES

 

Epreuve phare du calendrier estival pour les passionnés de planche à voile, le Tour du Finistère c’est aussi une épreuve familiale, où les pères courent avec leur femme, tandis que leurs enfants se préparent déjà à prendre le départ. 

C’est ainsi un drôle de village qui se recompose chaque jour sur un lieu différent car, si les concurrents sont plus de 60, les accompagnateurs ne sont pas loin d’être aussi nombreux ! Le Tour Duf c’est aussi les vacances, conçues comme telles, qui permettent à chacun de découvrir les sites fabuleux du Finistère, tout en ménageant la part belle au sport et à l’ambiance d’après les régates.

 

UN BOOSTER DE CHAMPIONS

 

La confrontation dans un état d’esprit bon enfant c’est également ce qui séduit de plus en plus les athlètes en Préparation Olympique. Cette année ils sont nombreux à s’être donné rendez-vous pour parfaire leur entraînement à l’image de :

Manon PIANAZZA – ( CN Angoulin – Pôle Espoirs Voile La Rochelle ) Vice Championne Olympique aux JO de la Jeunesse,

Titouan LE BOSQ - ( CN Fouesnant – Pôle France Voile Brest ) Champion du Monde Jeune en 2015 et récent vainqueur de l’Andalousian Olympic Week, 

Yun POULIQUEN – ( CN Lorient – Pôle Espoirs Voile Brest ) Champion d’Europe Jeune en 2018, Médaille de Bronze en 2019,

Mathurin JOLIVET, ( Crocodiles de l’Elorn – Pôle France Voile Brest ) Champion de France en Titre.

 

Mercredi 17 Juillet 

1èreEtape : Roscoff 

Rendez-vous Quai Charles de Gaule à partir de 15h00 pour les premières courses 


News
News
News
Events
News
Training