Aloha Logo
Menu

La Torche Windsurf bien accompagnée

Publié le : 21/07/2016 Tags : la torche | Categories : Actus

La Torche Windsurf bien accompagnée

Le retour de La Torche Windsurf prévu du 22 au 30 octobre prochain sera sans nul doute le grand rendez vous des vacances de La Toussaint dans le Finistère. 

Revenu dans le paysage des grands  évènements Breton en 2014, Aloha Attitude et le Cercle Nautique de Loctudy s’unissent à nouveau pour ce grand moment de Glisse et de fête.

Depuis plus d’un an déjà l’équipe d’organisation s’affaire à réunir le budget pour pouvoir accueillir au mieux cette coupe du monde de Windsurf qui délivrera le Titre suprême de champion du monde de Slalom et sera l’avant dernière étape de vague avant Hawaï. Si l’édition 2014 a été un succès populaire et médiatique avec 120.000 spectateurs, il reste difficile de trouver les financements pour un événement de ce type. Comme le souligne Christophe BOUTET, la Torche windsurf est un événement  qui se différencie des festivals de musiques ou de fêtes maritimes car l’accueil sur site est gratuit. Le budget se construit donc ailleurs, et même si  les collectivités continuent d’accompagner cette épreuve, c’est bien les acteurs privés du territoire breton qui sont sollicités.  En effet, après avoir signé les partenariats avec le E.Leclerc de Pont l’abbé,  Soöruz et les campings l’Océan Breton et La Plage,  c’est le Crédit Mutuel de Bretagne qui signait à son tour Lundi soir son partenariat officiel au Cercle Nautique de Loctudy pour La Torche Windsurf 2016.

En présence de membres du Cercle Nautique, Auguste Jacq et Morgan Marzin pour le Crédit Mutuel de Bretagne et Christophe Boutet pour Aloha Attitude ont signé la convention de partenariat officielle pour La Torche windsurf 2016.

Ils ont dit :

Auguste Jacq : La Torche Windsurf est un événement au cœur du territoire Finistérien et nous devions accompagner cet événement peu commun qui montre une image dynamique de notre département.   De plus nous avons un attachement particulier auprès de Christophe BOUTET et d’Aloha Attitude à qui nous faisons confiance depuis de nombreuses années pour l’organisation du Tour Duf Windsurf et nous savons que l’événement sera une réussite Enfin, je souhaiterais féliciter le Cercle Nautique de Loctudy qui en s’associant à cet événement montre une nouvelle fois son dynamisme et son importance sur Loctudy et l’ensemble du Pays Bigouden.

Christophe Boutet : Les collectivités continuent de nous accompagner, et nous les remercions, mais il est nécessaire d’être suivi et porté par des acteurs privés pour réussir cet évènement.  Dans ce cadre privé, nous avons fait le choix de travailler avec des acteurs locaux qui défendent nos valeurs et notre territoire. La Torche Windsurf a regroupé 120000 spectateurs en 2014 après 20 ans d’absence. Ce chiffre est la preuve que le Windsurf et plus largement les sports de Glisse sont bien présent dans l’inconscient collectif Breton.  C’est donc avec joie que nous signons aujourd’hui cette convention avec le Crédit Mutuel de Bretagne. Pour moi, ce moment est plus qu’une signature, mais bien le symbole d’une collaboration construite au fil des années pour le windsurf et le Territoire à travers le Tour Duf Windsurf et La torche 2014.

News
News
News
Events
News
Training