Aloha Logo
Menu

Eric Péron et son FRENCH TOUCH annoncent la couleur

Publié le : 17/05/2019 Tags : alohateam | Categories : Actus

Auteur d’une très belle troisième place sur la Solo Concarneau Guy Cotten à bord de son Figaro 3 FRENCH TOUCH, Eric Péron a prouvé qu’il faudrait bien compter sur lui cette année sur la Solitaire URGO Le Figaro dont le départ sera donné le 2 juin. Prêt à en découdre et porté par un projet novateur portant les valeurs du savoir-faire français, il revient sur cette première confrontation en solo de la saison.

 

« C’était une très belle course, riche d’enseignements. C’est sympa de naviguer aux avant-postes, je ne me suis pas ennuyer une seconde, je me suis régalé.

J’ai pris un bon départ et je suis resté confiant sur mes choix stratégiques. Les conditions très variées et le format de parcours côtier où l’on change d’angles régulièrement nous a permis de tester pas mal de choses. La journée, le vent était assez faible, mais la nuit les ventilateurs se mettaient en marche, on a eu jusqu’à 30 nœuds la dernière nuit et s’était vraiment intéressant de tirer un peu sur les bateaux et de voir leur comportement dans des conditions plus musclées. 

Conclusion ? Ça va vite ! Je me suis offert une petite pointe à 24 nœuds sous spi, sur mer plate et c’était plutôt grisant.

 

Il y a eu pas mal de manœuvres, toute la garde-robe de voiles y est passée. J’ai pu tester différentes combinaisons, avec plus ou moins de réussite d’ailleurs ;-) J’ai eu quelques ratés, comme en fin de parcours par exemple où naviguant sous spi dans 25 nœuds j’ai décidé de mettre le petit foc. Une mauvaise opération puisque, premièrement, je suis parti « au tas » ce qui m’a valu de regarder Martin (Macif) me passer devant sans pouvoir faire grand-chose et deuxièmement, une fois entré dans la baie de Concarneau, il n’y avait plus que 12 nœuds de vent. 

 

Il me reste quelques points à explorer et à améliorer, mais je suis plutôt satisfait dans l’ensemble de ma façon de naviguer. Je suis en forme physiquement et mentalement, je prends du plaisir sur l’eau et je suis dans une belle dynamique avec mon projet FRENCH TOUCH Oceans Club, un groupe d’entreprises adhérentes qui souhaitent naviguer ensemble pour communiquer sur le savoir-faire français.

 

Je suis très heureux et enthousiaste de ce qui est en train de se passer avec FRENCH TOUCH Oceans Club. Les valeurs portées par le projet plaisent beaucoup, les entreprises qui nous suivent déjà et celles que nous rencontrons ont le souhait de créer une dynamique collaborative. J’espère que des projets inter-entreprises verront le jour. » 

 

Dans 10 jours, Eric et son FRENCH TOUCH rejoindront Nantes pour prendre le départ de la 50èmeédition de la Solitaire URGO le Figaro. D’ici là quelques navigations en solo sont au programme pour parfaire la préparation et procéder à quelques ajustements. 

News
News
News
Events
News
Training